Une passion, une vocation, une profession...

Enfant, j'étais animée d'une passion dévorante pour les mythes et légendes. D'abord ceux de la mythologie hellénique et romaine, ensuite égyptienne, scandinave, et d'autres. Adolescente, ma fascination grandit pour le monde de l'invisible, les pouvoirs de l'esprit, la psychologie des profondeurs, et plus tard l'énergétique et l'occulte. A l'aube de l'âge adulte, adepte des vieux livres et grande habituée des bouquinistes bruxellois, je découvre enfin les sciences hermétiques, particulièrement la psychurgie et la spagyrie, souvent appelée "alchimie végétale". Une vocation était née !

Après sept ans d'analyse personnelle et d'études auprès d'un mentor en psychurgie, et d'une année de pratique analytique et thérapeutique supervisée en cabinet dans le sud de la France, je crée courant 2006 et anime jusque 2010 plusieurs cercles de méditation et de pratiques psychurgiques à Bruxelles, également sous la supervision de mon mentor. En parallèle, je continue à approfondir auprès de ce dernier ma formation en psychurgie durant encore plusieurs années.

En 2013, je m'installe à Genève (Suisse) en tant que thérapeute en développement psycho-personnel (théra-psychurge). Suivent de multiples formations, en Belgique, en France et en Suisse : techniques psycho-corporelles (massages, réflexologie, cohérence cardiaque...), psychologie clinique, psycho-sexologie positive, aromathérapie et aromachologie.

En 2019, je reviens en mon pays natal qu'est le royaume de Belgique, et y implante mon cabinet. Cette même année, je reçois l'adoubement en tant que psychanalyste par l'Association des Psychanalystes Européens. Dès lors, ma pratique prend une direction de plus en plus analytique, enrichie par la psychurgie, et plus tard par l'aromachologie (étude de l'influence des senteurs aromatiques sur le psychisme).

Car chacun de nous reste un éternel apprenant tout au long de sa vie, et parce que tout psychanalyste et therapeutae a ce devoir éthique et déontologique de cultiver humilité et travail personnel, autant pour ses analysants/patients que pour lui-même, je continue à être supervisée, pour ma pratique analytique par le psychanalyste Serge Sommer, et pour ma pratique (psycho)aromatique par le Dr Daniel Pénoël.

Je vous propose


Analyse et thérapie personnelle

Psycho-andragogie de couple

Accompagnement aromachologique et aromatique

Enseignement individuel et collectif en développement psycho-personnel

Méditation et soins énergétiques


 Domaines de spécialisation


Gestion des émotions, du stress et de l'énergie vitale

Communication interpersonnelle

Renforcement psychique et résilience

Troubles de la sexualité (d'origine psychique)

Protection psycho-personnelle féminine

Développement des facultés psychiques et énergétiques

 

 

Prenez contact : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
+32 496 13 58 51