Séance de magnétisme par Paul-Clément Jagot (1889-1962)

L'union du massage, de la réflexologie et du magnétisme (mesmérisme)
pour stimuler la vitalité physique et psychique.
 

Soin mesmérique

Ce soin est donné sur table, par-dessus les habits, et se déroule en deux étapes :

1. Le massage facial, intégrant la stimulation des méridiens principaux pour favoriser la circulation de l’énergie vitale dans le corps, induire la relaxation physico-psychique et préparer à l’étape suivante du soin.

2. La séance de magnétisme, qui consiste en passes d’imposition (sans contact) et d’application (avec contact) des mains sur différentes zones du corps afin de lui transmettre du fluide vital à visée calmante ou stimulante (selon trouble/besoin), vitalisante et équilibrante.

Le soin mesmérique (massage facial et magnétisme) peut être précédé d’une séance de réflexologie palmaire, agissant rapidement sur le système nerveux afin d’atténuer le stress, relâcher les tensions et les troubles qui en découlent. De plus, la manipulation des mains (par massage, étirement et acupressure) est un facteur d'amélioration des facultés constructrices et relationnelles.

Durée et tarifs


Massage assis thaï

Adaptation douce et « express » du massage traditionnel thaïlandais, ce soin appliqué sur le haut du corps (dos, nuque, épaules, bras/mains et tête) est composé essentiellement de pressions et d’étirements. Basé sur le principe des lignes d'énergie parcourant tout le corps (méridiens), Il aide à rééquilibrer l’énergie vitale en stimulant la bonne circulation de celle-ci afin de permettre au corps de retrouver ses capacités d’auto-guérison.

Le massage assis thaï est donné sur chaise, par-dessus les habits. Il est proposé uniquement au sein des séances d'analyse et thérapie psychurgique pour aider à la détente physique, nerveuse et psycho-émotionnelle, apporter une sensation d’ouverture et de légèreté.

Durée et tarif

Par principe de prudence, ces soins ne sont pas proposés aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant de troubles psychotiques (sauf aval et travail en binôme avec le psychiatre).


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +32 (0) 496 13 58 51