Certificats


 

Psychanalyste psychurgique*, thérapeute de la psyché et de la sexualité**, ainsi que massopraticienne énergétique, je suis également mentor en psychurgie depuis de nombreuses années. L'éveil de l'être m'étant une réelle vocation, c'est tout naturellement que je me suis spécialisée dans le développement psycho-personnel et énergétique.

Parcours

Déjà enfant, j'étais fascinée par tout ce qui touchait à l'invisible et aux mystères de la nature. C'est ainsi que je me suis intéressée très tôt à la mythologie, particulièrement gréco-romaine et nordique, ensuite à l'ésotérisme, et enfin aux pouvoirs de l'esprit et à la science de l'inconscient.

Jeune adulte à la recherche d'elle-même, sentant en son for intérieur que la voie académique et la routine sociale qui lui étaient proposé ne pourraient lui convenir et l'épanouir, j'ai décidé de continuer hors des sentiers battus... C'est ainsi que je découvris la psychurgie, discipline visant la connaissance profonde de la psyché et la "forge de l'âme", et entrepris en 1998 une analyse personnelle auprès de celui qui serait pour longtemps mon mentor.

Quelques années plus tard, l'analyse personnelle devint didactique. Ma formation psychurgique fut ainsi ponctuée en 2010 par une certification de Niveau Avancé en psychurgie, et en 2013 par une certification de Haut Degré en psychurgie. Durant ces quinze années, j'ai occupé le poste de thérapeute-psychurge au sein d'un cabinet en France, puis créé et animé en Belgique de nombreux séminaires et ateliers qui eurent pour objet l'enseignement de la méditation, de la culture psychique et du développement personnel.

Partie m'installer à Genève en 2013, j'y ai développé mon activité d'analyste et thérapeute psychurgique. En parallèle, je me suis progressivement formée à diverses techniques de massage énergétique en Suisse, en France et en Belgique : massage californien, massage Lomi-Lomi (hawaïen), massage San Bao (chinois), massage facial japonais, massage assis thaï, réflexologie faciale (Dien Cham) et réflexologie palmaire. Aussi, j'ai été initiée à la réflexologie plantaire de bien-être, au massage An-Mo (chinois), à la thérapie du souffle (Ibuki Therapy) et au shiatsu.

Durant l'été 2019, je reviens à mes racines : Bruxelles, capitale belge, où j'établis mon cabinet principal.

Aussi, dans un souci constant d'offrir le meilleur à mes élèves et patients, je continue à régulièrement parfaire mes connaissances :

- En 2018, j'ai suivi la formation certifiante en psycho-sexologie positive délivrée par deux grands noms de la thérapie conjugale et sexuelle, le psychologue canadien Yvon Dallaire et le sexologue belge Iv Psalti.

- En 2019, j'ai été adoubée (reconnaissance officielle par ses pairs) par l'Association des Psychanalystes Européens, implantée en France.

- En 2020, j'obtiens les certifications de maître-praticien avancé en aromathérapie et de praticien en aromacologie, décernées par la Fédération Française d'Aromathérapie.


Spécialisation

Bien que pouvant aborder avec fruit tout type de problématiques (personnelle, relationnelle, familiale, intime, etc.) et complexes névrotiques, je me suis particulièrement spécialisée dans les domaines suivants :

    • gestion des émotions et du stress;
    • troubles de la sexualité de source psychique;
    • perversions sexuelles et paraphilies;
    • rééquilibrage et développement de l'énergie sexuelle;
    • renforcement psychique et résilience;
    • protection psycho-personnelle féminine;
    • puissance et résilience féminines.


Votre problématique n'est pas mentionnée? Prenez contact.

Important

Je ne suis pas médecin et n'exerce aucune activité médicale. Par conséquent, ni la psychanalyse, ni la psychurgie, ni mon approche thérapeutique ne saurait, et ce en aucun cas, remplacer l'avis et le suivi d'un médecin agréé. Mes compétences s'adressent aux personnes souffrant de troubles névrotiques et souhaitant, de leur propre chef, reprendre les rênes de leur vie. J'accepte d'accompagner les personnes psychotiques uniquement dans la mesure où le suivi est également assuré par un médecin-psychiatre (preuves à l'appui).

 

* Alliance entre la psychanalyse et la psychurgie, c'est-à-dire la psychologie des profondeurs et la discipline sur soi-même dont le but est la "forge de l'âme", enseignant la connaissance des mécanismes, énergies et forces psychiques qui nous traversent et nous animent, afin de mieux les comprendre, de s'affranchir de leur joug et enfin les manier.

** En ce qui concerne la sexualité, il s'agit de l'alliance entre la psycho-sexologie positive (thérapie sexuelle et thérapie conjugale) et la sexopsychie (spécialisation de la psychurgie traitant des phénomènes psychiques liés à la sexualité et ses troubles, sur le plan thérapeutique et pédagogique).